Newsletter n°111 (janvier 2025)

 

J'espère que vous avez passé de belles fêtes de fin d'année entourés de vos proches !  Je vous souhaite une excellente année 2025, pétillante de bonheur, riche en découvertes et pleine de belles dégustations. Je tiens à vous remercier pour votre confiance tout au long de l'année écoulée. C'est un véritable plaisir de vous accompagner dans vos choix et de partager avec vous ma passion pour le vin et les spiritueux !

Mais pas le temps de vous reposer, car c'est déjà la galette des Rois qui pointe son nez ! C'est l'occasion parfaite de continuer à partager de bons moments, et de marier le sucré avec un vin doux ou un pétillant ! Vous pouvez en effet accompagner votre galette d'un Crémant de Loire, d'un Vouvray, d'un Crémant de Bourgogne, d'un pétillant de la Côte Roannaise, mais aussi d'un vin doux naturel.

Vous aimez le vin, les spiritueux et vous souhaitez en apprendre un peu plus sur la dégustation, sur les accords mets vins ? Les soirées dégustation sont faîtes pour vous !  Que vous soyez amateur ou connaisseur, c'est l'opportunité de découvrir des vins, ou spiritueux de qualité, d'élargir vos connaissances, et de partager un moment convivial dans une ambiance détendue "comme à la maison ".  Des thèmes différents plusieurs fois par mois, une animation ludique, bref un moment pour apprendre, échanger et se régaler !  Je vous joins le programme des soirées 2025 ! Inscrivez-vous au plus vite !

Pour bien commencer l'année, je vous ai sélectionné ce mois-ci : 

- Macon-Chaintré : un vin blanc de Bourgogne idéal avec un avocat aux crevettes, une terrine de poisson, un pavé de poisson, une poularde au pot.

- Orélie : un vin blanc d'Ardèche (Sauvignon-Chardonnay) qui égaiera un apéritif, des accras de morue, une terrine de poisson, des brochettes de poulet.

- Auxey-Duresses "cuvée de la Diligence" : un vin rouge de Bourgogne qui accompagnera à merveille une ballotine de faisan, des escalopes de poulet, une salade de pousses d'épinard aux foies de volaille.

- Frigoule : un vin rouge d'Ardèche (Syrah), qui se mariera avec une terrine de campagne, des lasagnes, une bavette de bœuf grillée, un plateau de fromages.

A bientôt,

Albert

Un peu d'humour :"la galette : pâtisserie destinée à ruiner tes résolutions dès le 6ème jour de l'année !"

 

Programme dégustation
Modifier son inscription    |    Voir en ligne