Newsletter n°107 (septembre 2024)
Il y a 9 ans, je faisais ma première journée au magasin ! Je vous avoue que je n'en menais pas large ! Je vous remercie pour la confiance que vous m'accordez chaque jour depuis 9 ans ! C'est un plaisir de partager des conseils, des anecdotes et des moments conviviaux avec vous lors des soirées dégustation !
A ce propos, je vous communique les soirées dégustation à venir et pour lesquelles vous pouvez vous inscrire :
*20 septembre : vins et fromages : le bon mariage (il reste 2 places disponibles : 32 euros/personne)
* 4 octobre : voyagez avec le rhum (32 euros/personne)
* 11 octobre : whiskies d'Ecosse (32 euros/personne)
* 25 octobre : whiskies du Monde (32 euros/personne)
* 8 novembre : redécouvrez l'Alsace (32 euros/personne)
* 15 novembre : soirée prestige : le champagne dans tous ses états ! (75 euros/personne)
L'envie de continuer encore un peu les vacances est toujours là, c'est pourquoi je mets à l'honneur ce mois-ci, des vins du Sud-Ouest :
- Irouléguy : un vin blanc du Pays Basque, idéal avec des huîtres, un pavé de saumon aux herbes, des brochettes de poisson, un poisson grillé.
- Uby n°26 : un rosé des Côtes de Gascogne, qui accompagnera un apéritif, une salade estivale, une grillade, un dessert aux fruits rouges ! Parfait de l'apéritif au dessert !
- Irouléguy : un vin rouge du Pays Basque, qui se mariera à merveille avec un mijoté d'agneau, des aiguillettes de canard au miel, un axoa de veau, un plateau de fromages.
- Uby n°7 : un vin rouge des Côtes de Gascogne, qui accompagnera un buffet dinatoire, une omelette, une salade de gésiers et foies de volaille, une tourte au bœuf.
Et pour continuer à vous divertir, venez aux grandes fêtes de la Soierie à Charlieu du 6 au 9 septembre 2024. De nombreuses animations musicales, sportives, et culturelles vous attendent !
Philippe Margot : " Le bon vin est à chaque fois une belle symphonie concertante, en quatre mouvements, exécutée au rythme des saisons. Ensemble, le sol, le terroir, le climat et les cépages modulent l’œuvre, tandis que le vigneron, en soliste, imprime sa cadence."
A bientôt !
Albert |