Newsletter n°99 (janvier 2024)
Je commence cette newsletter en vous présentant tous mes vœux pour cette nouvelle année ! Qu'elle vous apporte joie, bonheur, en famille et entre amis ! Le début d'année, est souvent le moment où nous prenons de grandes résolutions ! Pour ma part, aucune résolution, sauf celle de continuer à chercher, et à vous trouver de jolies pépites œnologiques !
Ce n'est pas encore le moment de mettre votre foie au repos ! En effet, la galette des Rois arrive ! Vous pourrez l'accompagner d'un cidre doux ou brut, d'une clairette de Die, d'un Cerdon, d'un crémant de Vouvray ou de Bourgogne. Encore un pur moment de régal !
Les soirées dégustation recommencent le 02 février. Je vous joins le programme des soirées 2024 ! De nombreux moments de convivialité à venir !
Pour un début d'année léger et convivial, je mets à l'honneur ce mois-ci :
- Vouvray : un vin blanc tranquille du Centre-Loire, idéal avec une andouille de Charlieu, un filet de sole, un plat thaïlandais, une blanquette de veau ou de lapin.
- Les banquettes : un vin rouge des Côtes du Rhône, qui accompagnera un saucisson brioché, du boudin aux pommes, un plateau de charcuterie et de fromages.
- Ebullition: un pétillant rosé de la Côte Roannaise, qui égaiera votre apéritif, mais aussi votre galette des Rois, un clafouti.
- Crémant de Bourgogne Deliance : un Crémant idéal à l'apéritif, avec des gougères, une quiche au Roquefort, mais aussi avec des crêpes, une galette des Rois, une tarte aux fruits.
A bientôt,
Albert
Citation de Michel Moreau :"Là où le Bourgogne est partage, l'amitié n'est pas loin !"
|
| |